À propos

Après de multiples collaborations, dont plus de 8 ans en tant que bassiste de Sophie Hunger, Simon Gerber retrouve ses origines, la chanson et la musique Soul…

Avec sa complice musicale depuis 20 ans, la chanteuse gospel et musicienne Sophie Noir Kummer, ils forment un nouveau trio particulier, créé à l’occasion d’une résidence au Cully Jazz 2017, et complété par leur ami de longue date, le batteur et ingénieur du son Claude Kamber.

 

C’est un trio à deux voix ; les chansons se chantent à deux, les instruments s’échangent, et les deux voix se mélangent dans une alchimie rare puisqu’elles se côtoient régulièrement sur scène et dans divers projets depuis leurs débuts. La musique est tour à tour minimale et poignante, intense et électrique !

 

Leur répertoire est principalement composé de chansons originales en français ou en anglais, mais aussi de chansons réarrangées tirées des 4 albums en français de Simon Gerber, et enfin de duos peu connus du répertoire Soul et Rhythm’n’Blues américain.

 

Ils sortent en janvier 2018 un EP (5 titres) « MOVE ON »

 

Et en 2020 ils sortent enfin un premier album intitulé « BIKINI TEST SESSIONS ». Ils ont enregistré ces 10 chansons originales et 2 covers en live du début à la fin, sans additifs ni artifices, entourés d’un petit public d’amis dans le mythique club de La Chaux-de-Fonds. Pour l'occasion, ils ont aussi invités quelques amis musiciens : Daniel Perrin à l'orgue Hammond B3, Alberto Malo aux percussions et encore Sacha Ruffieux (qui a réalisé la prise de son) à la guitare additionnelle sur 2 titres.

  • SoundCloud Basic Black
  • Black Spotify Icon